BÉTON CIRÉ > LA MATIÈRE




Composition

Conçue à partir de ciments sélectionnés, de sables fins, de résines, d’adjuvants et de pigments naturels, cette matière minérale très résistante s’applique en plusieurs fines couches d’une épaisseur totale de 2 à 3 millimètres.

Teinté dans la masse avec des pigments naturels, il ne nécessite de joints de dilatation que tous les 80 m², grâce à la chape Belitex, qui est la seule à permettre une telle dilatation. Les autres chapes permettent une dilatation inférieure ou égale à 40 m². Sa grande dureté le rend exceptionnellement résistant aux passages répétés.

Souple à travailler, imperméable, ses qualités d’accroche sont très fortes, permettant de multiples applications.

Application

Le produit béton ciré Marius Aurenti peut s’appliquer sur tout support (bois, enduit plâtre, plaques de plâtre, carrelage ou faïence...). Chaque support est traité avant l’application du béton ciré afin de garantir la bonne tenue dans le temps.

C’est un produit décoratif très solide, facile d’entretien, qui connait un succès grandissant dans la décoration contemporaine. Il donnera du cachet à votre intérieur et l’animera d’une ambiance épurée.

Appliqué au départ sur les immenses sols des locaux industriels puis des lofts, le béton ciré a évolué dans sa composition et sa formulation pour devenir un revêtement alliant résistance et esthétique.

Ses deux millimètres d’épaisseur permettent de recouvrir avec facilité une grande variété de supports neufs ou en rénovation : sols, murs, plans de travail, meubles, douches à l’italienne, piscines, hottes de cheminée...

Les nombreuses combinaisons de couleurs et d’effets font du mortier fin lissé un produit capable d’exprimer toutes vos envies décoratives.


Pineau (Vendée) – Spécialiste du béton ciré